La tendance de l’Eatertainment ou comment transformer un repas en animation événementielle

Avant garde ultraviolet restaurant événementiel

La tendance de l’Eatertainement (eat + entertainement) consiste à transformer le repas en une expérience multi sensorielle. Servir les plats dans le noir afin de stimuler l’odorat, le goût et le toucher, transformer un plat typiquement sucré en salé, accompagner la dégustation de différents plats en musique, cuisiner et présenter les assiettes en monochrome, faire raconter l’histoire de chaque plat par un producteur… les déjeuners ou dîners professionnels peuvent devenir des attractions à part entière.

Plat monochrome cuisine tendance événementiel

crédit photos : la cuisine à quatre mains

A Shanghai par exemple, l’Avant Garde Ultraviolet Restaurant ne peut accueillir qu’une seule table de 10 personnes. Les convives se voient servir 22 plats destinés à stimuler leurs 5 sens.

Chacun des plats est associé à une ambiance et une histoire différente grâce à de nombreux procédés techniques : murs qui changent de motifs, projection de lumières depuis le sol, projecteurs vidéo Hd à 360 degrés, variation de la température de l’air, diffuseurs d’odeurs, haut-parleurs, LEds, serveurs qui changent de costumes…

Avant garde ultraviolet restaurant événementiel

crédit photo : the deco house – avant garde ultraviolet restaurant

Lors de votre prochain événement d’entreprise à l’hôtel Val-Vignes, offrez à vos collaborateurs un déjeuner différent, dont ils se rappelleront longtemps !


Tags de cet article
· · · · · ·
Catégories de cet article :
Tendances
J'aime :
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU