Comment réussir à garder vos promesses de bonnes résolutions pour l’année

Comment réussir à garder vos promesses de bonnes résolutions pour l'année

C’est bien connu, les bonnes résolutions ont souvent du mal à passer l’année et vos résolutions 2016 n’ont probablement pas échappées à la règle. En effet, selon une étude, seulement 8% de la population arrivent à les tenir. Et si cette année, vous décidiez de faire partie de cette élite qui tient ses résolutions ?

Pour cela, découvrez nos 7 conseils clés pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions !

  1. Fixez-vous des objectifs précis. Vous vous dites souvent : « Je veux retrouver la ligne. » Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Perdre du poids ? Se muscler ? Courir 30 minutes tous les matins ? Un objectif trop vague paraît lointain et insurmontable : il est donc plus susceptible de vous démotiver tandis qu’un objectif clair et précis vous semblera plus facile à atteindre.
  2. Mesurez vos progrès. « Si on peut le mesurer, on peut le changer » est un principe fondamental de psychologie. Ces prises de recul seront une source de motivation lorsque vous réaliserez le chemin que vous avez parcouru depuis le début. Cela vous permettra également de savoir si vous stagnez voire régressez, de façon à ce que vous puissiez ajuster vos efforts.
  3. Soyez patients. Le progrès est rarement linéaire. Certaines personnes verront des résultats rapides pour stagner plus tard dans leurs efforts. Pour d’autres, les progrès peuvent être lents à démarrer, mais atteignent soudainement des ascensions rapides. Faire des changements durables prend du temps.
  4. Partagez vos résolutions avec vos collègues / amis et votre famille. Pour augmenter considérablement vos chances de réussite, vous aurez besoin de soutien de ceux qui vous entourent. Une des choses les plus efficaces que vous pouvez faire est d’obtenir un « partenaire de responsabilité », quelqu’un qui prend régulièrement des nouvelles de votre progression. Il est facile de briser une promesse faite à vous-même, mais beaucoup plus difficile de l’admettre à un ami.
  5. Planifiez. L’excuse la plus courante pour abandonner ses résolutions est le “manque de temps”. Or c’est à vous de choisir la façon dont vous organisez votre temps. Faites de vos nouveaux objectifs une priorité et planifiez-les dans votre calendrier. Traitez ces rendez-vous comme s’ils étaient des rendez-vous médicaux. Ce qui est prévu se fait.
  6. Un petit peu est mieux que rien. Êtes-vous adepte de la pensée « tout ou rien » ? Avez-vous déjà pensé, « Je pourrais aussi bien manger le dessert puisque j’ai déjà mangé ces frites ? » Si vous n’avez pas une heure complète d’entraînement à la salle de gym, il suffit de décider de faire le meilleur des 20 minutes que vous avez à disposition.
  7. Relevez-vous quand vous échouez. Le légendaire entraîneur Vince Lombardi a dit, « Il ne s’agit pas de savoir si vous allez tomber, mais de savoir si vous allez vous relever.» La résistance est primordiale. Ne transformez pas les échecs temporaires en effondrements ou en excuses pour abandonner. Au contraire, reconnaissez votre erreur et remettez-vous en selle.

Et vous, quels conseils apporteriez-vous pour atteindre ses objectifs fixés en début d’année ? D’après vous 2017 sera-t-elle l’année des résolutions tenues ? Racontez-nous en commentaire !


Tags de cet article
·
Catégories de cet article :
Conseils · En avant
J'aime :
4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *