4 conseils surprenants pour préparer l’hiver et rester en forme

4 conseils surprenants pour préparer l'hiver et rester en forme

Voici nos conseils préférés pour rester physiquement, mentalement et émotionnellement en bonne santé pendant les mois d’hiver (vacances non comprises !).

Ces quatre suggestions simples sont des choses que n’importe qui peut faire facilement et à peu de frais pour éviter les désagréables reniflements d’hiver.

Voici 4 conseils pour rester en forme l’hiver :

1. Prenez de la vitamine D

Augmentez votre niveau de vitamine D naturellement (sans pilules ni lumière du soleil). Nous avons tous entendu parler des merveilles de la vitamine D : la santé du cœur, de la peau, le mental…

Le grand secret pour rester en forme l’hiver est de faire des changements de style de vie sains. Réduisez votre taux de cholestérol, faites de l’exercice et mangez plus de poissons gras, comme le saumon sauvage (le saumon d’élevage ne contient malheureusement qu’un quart de la vitamine D que le saumon sauvage contient.

Enfin, si vous êtes en surpoids, perdre 5% de votre masse améliore également votre niveau de vitamine D.

2. Consommez des Oméga-3

En hiver, mangez des aliments sources d’acides gras oméga-3. L’un des principaux acides gras oméga-3, appelé acide alpha-linolénique (ALA), se retrouve dans le poisson mais aussi dans de nombreuses plantes et huiles végétales de cuisson. L’huile de lin, les graines de chia et les noix sont particulièrement riches en ALA.

Des recherches récentes suggèrent que les oméga-3 ont des effets anti-inflammatoires, protègent la peau et peuvent même avoir un certain impact sur la santé mentale.

3. Protégez votre peau

Il existe deux types de rayons ultraviolets (UV) du soleil qui endommagent votre peau : les rayons ultraviolets A (UVA) et les ultraviolets B (UVB). La lumière UVB pénètre dans les couches superficielles de la peau et provoque la rougeur de la peau. Il est responsable des coups de soleil et peut également conduire à un cancer de la peau au fil du temps.

Mais les rayons UVB sont bloqués par les vitres et la voiture et sont moins intenses dans les mois d’hiver.

Les rayons UVA pénètrent les couches supérieures et plus profondes de la peau, causant des dommages aux cellules qui peuvent conduire au cancer. La lumière UVA est difficile à éviter car elle passe au travers du verre et reste intense toute l’année. Continuez donc à protéger votre peau même en hiver si vous êtes exposé.

4. Participez à des activités collectives

L’hiver peut être une période difficile pour beaucoup d’entre nous. L’obscurité peut avoir un impact sur notre mental. De plus, les humains sont des animaux sociaux qui n’aiment pas l’isolement des mois d’hiver.

Nous vous conseillons ainsi de vous inscrire avec un ou plusieurs amis à des cours de yoga, de cuisine ou d’escalade par exemple. Ces types d’activités améliorent votre condition physique et mentale et aident à combler ce désir social que nous avons en tant qu’êtres humains.

Vous pouvez également demander à votre entreprise d’organiser des séminaires et des activités de team-building. Cela permettra de mieux préparer l’hiver au sein de votre équipe !

 

Et vous, quels seraient vos conseils pour bien préparer l’hiver et rester en forme ? Racontez-nous en commentaire !


Tags de cet article
· · ·
Catégories de cet article :
Conseils · En avant
J'aime :
3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU