7 activités simples de team-building au travail

7 activités simples de team-building au travail

Nul besoin de dépenser des mille et des cents ou d’élaborer des exercices complexes pour garder votre équipe soudée ! Il suffit simplement de créer des occasions d’échanger, en offrant à vos employés un déjeuner ou une sortie de team-building par exemple. Mais il est également possible d’organiser des activités sur le lieu de travail, qui sont très simples à organiser.

  1. Fournir un espace de repos confortable, avec des canapés, snacks et boissons. Demandez aux employés de réserver leur espace comme ils réserveraient une salle de réunion. Incitez-les à passer la pause déjeuner dans cet espace avec leurs collaborateurs, cela participera à renforcer la cohésion de groupe.
  2. Organiser un club de lecture. Les employés de l’entreprise peuvent se porter volontaires pour lire et discuter d’un livre en particulier. La société achète alors les livres afin qu’ils puissent se réunir de façon hebdomadaire pour discuter d’un chapitre ou deux.
  3. Briser la glace lors des réunions. Les équipes qui se réunissent fréquemment peuvent ne pas en avoir besoin, mais briser la glace est utile lorsque vous formez une nouvelle équipe. Cela fonctionne bien pour aider les employés à se connaître et à travailler ensemble. Un bon moyen pour briser la glace est d’amener les personnes à parler d’eux via un jeu ou profiter d’un incident pour jouer la carte de l’humour par exemple.
  4. Fournir un mentorat de groupe. Le mentorat individuel est important et très recommandé à l’arrivée d’un nouvel employé. Mais le mentorat en groupe par un cadre supérieur ou un manager est une réelle opportunité pour du team-building. Les employés acquièrent ainsi de nouvelles compétences tout en enrichissant leurs relations avec leurs collègues.
  5. Parrainer les équipes sportives. Une entreprise de taille moyenne peut sponsoriser des équipes sportives pour les employés afin qu’ils puissent faire du basketball, du bowling, du football, du baseball et plus encore. La société peut également payer les frais d’inscription des employés pour les événements tels que des courses ou des marches, en particulier celles profitant à des organismes caritatifs.
  6. Mettre en place des séances de fitness. Toujours dans le domaine du sport, il est possible d’organiser des séances de fitness sur votre lieu de travail. Dans une entreprise, un employé a organisé une course hebdomadaire dans un parcours naturel autour de son lieu de travail à la fin de la journée. Cette promenade a marqué le début de nombreuses activités externes pratiquées ensemble par les employés.
  7. Organiser des activités pour les familles des employés. Tout ce qui précède peut inclure les proches des employés, en particulier les courses caritatives. En outre, l’accueil des enfants au travail aide à développer des amitiés en dehors du contexte professionnel, qui sont le ciment d’une équipe. Un exemple de fête au travail pour les familles peut consister à organiser un déjeuner de Noël dans l’entreprise ou un restaurant local.

Les activités de team-building développent votre imagination et sont uniquement limitées par votre imagination. Elles sont imparables pour créer un sentiment de communauté et des amitiés au travail, il est donc important d’offrir ce type d’opportunités pour être reconnu comme étant un lieu de travail agréable.


Tags de cet article
· · · · ·
Catégories de cet article :
Activités · En avant
J'aime :
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU